>

Mon parcours - Karim DENDENE

Aller au contenu

Menu principal

Mon parcours

Je suis né le 20 mai 1959 à Versailles. Je suis marié, père de trois enfants, et j'exerce comme médecin libéral à Alger.
Je suis Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger pour l’Afrique du nord (Maroc,Algérie,Tunisie,Libye), et Membre de l'Union des Français de l'Etranger (UFE)

 

Ancien militant du RPR, j’ai assumé la fonction de délégué de ce parti en Algérie à partir de 1997, à la demande de Philippe Séguin qui en était le président.
En 1998, je participai avec d’autres amis à la reconstruction de la section UFE Alger, qui avait été mise en veille pendant de nombreuses années en raison des évènements en Algérie.

 

En juin 2000, je me portai candidat à l’élection des délégués au conseil supérieur des Français de l’étranger et je fus élu.

Dès la création de l’UMP, pendant la campagne présidentielle de 2002, autour de Jacques Chirac, j’ai rejoint cette formation alors qu’elle était encore l’union pour la majorité présidentielle.

 

A sa transformation en union pour un mouvement populaire en octobre 2002, et après dissolution des partis dont elle était issue, c’est naturellement que j’ai assuré la représentation de ce parti en Algérie avant d’être confirmé par le vote des adhérents. La création de l’UMP, voulue par Jacques Chirac, fut une belle démonstration d’union et d’ouverture. J’ai été membre du mouvement REPUBLIQUE SOLIDAIRE de Dominique de Villepin.

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu